Politique de confidentialité & RGPD

A. Introduction

La vie privée des visiteurs de notre site Web est très importante pour nous, et sommes engagés à la sauvegarder. Celle-ci explique quelles sont les informations personnelles que nous recueillons et comment nous les utilisons, divulguons, transférons et conservons.

Nous vous informons sur le recueil de votre consentement à l’utilisation de cookies conformément aux termes de la présente politique. Votre accord vous est demandé lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois. Il nous permet d’utiliser des marqueurs, si vous les avez autorisés, chaque fois que vous visitez notre site Web.

B. Crédit

Ce document a été créé à l’aide d’un modèle de SEQ Legal (seqlegal.com) et modifié par Géo Reflet (www.georeflet.com).

C. Données à caractère personnel

La réponse aux offres de recrutement donne lieu à la collecte, au stockage et au traitement de données à caractère personnel par VEPS, responsable de traitement. Les traitements sont référencés dans le tableau ci-dessous :

Quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ? Quelles sont les données personnelles collectées ? Quelle est la base juridique du traitement ? Qui pourra en prendre connaissance (destinataires) ? Quelle est la durée de conservation des données ?
Prise de connaissance des formulaires de contact envoyés Adresse e-mail, Nom, Prénom, Téléphone, Message Consentement La Direction Générale de VEPS. La durée de conservation des données à caractère personnel est fixée par VEPS. Afin qu’elle n’excède pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées ou traitées. En tout état de cause elle n’excède pas 3 (trois) ans.

Les données correspondent aux données nécessaires au fonctionnement du service. En cas de non fourniture d’une de ces données, l’utilisateur ne peut accéder au service proposé.

Conformément à la législation en vigueur relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données à caractère personnel le concernant. Il bénéficie, en outre, de la possibilité de limiter ou de s’opposer au traitement qui le concerne. Egalement de retirer le consentement précédemment donné. Il dispose, de plus, du droit à la portabilité des données à caractère personnel le concernant. Il peut, enfin, définir les directives relatives au sort des données à caractère personnel le concernant après son décès.

Lorsque le traitement est fondé sur le consentement, l’utilisateur a le droit de retirer son consentement à tout moment.

L’exercice de ces droits peut se faire par courriel à l’adresse www.lewou.fr. Ou à l’adresse postale suivante : SARL V.E.P.S Aubard, 04200 Saint Vincent Sur Jarbon . Le cas échéant, l’utilisateur, s’il estime que nous n’avons pas correctement répondu à sa demande, peut introduire une réclamation auprès de la CNIL.

D. Comment nous recueillons vos données personnelles

Les types de renseignements personnels suivants peuvent être recueillis, stockés et utilisés :

  1. Différentes informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP, type et version du navigateur ainsi que le système d’exploitation. Mais également votre adresse géographique, votre numéro de téléphone et l’emplacement.
  2. Les données concernant vos visites et votre utilisation de ce site Web. Y compris la source de référence, durée de la visite, les pages vues et chemins de navigation du site Web.
  3. Les informations que vous saisissez lors de votre inscription sur notre site Web, telles que votre courriel. Ainsi que les informations pour vous abonner à nos e-mails et/ou des bulletins d’information.
  4. Les données qui sont générées lors de l’utilisation de notre site Web. Y compris le moment où elles le sont, à quelle fréquence et dans quelles circonstances vous l’utilisez.
  5. Les caractères que vous affichez sur notre site Web avec l’intention de publier sur internet.
  6. Toute autre message personnelle que vous nous envoyez directement ou indirectement.

E. Utilisation des renseignements personnels

Toute information recueillie par VEPS peut être employée à une ou plusieurs des fins suivantes :

  1. Administrer notre site Web et nos activités.
  2. Personnaliser votre expérience.
  3. Permettre l’utilisation des services disponibles sur notre site Web.
  4. Vous transmettre des communications commerciales, marketing ou des bulletins d’information par courriel si vous vous y êtes inscrit.
  5. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez spécifiquement demandées.
  6. Fournir à des tiers des informations statistiques sur nos utilisateurs.
  7. Traiter les demandes de renseignements et les plaintes formulées par vous ou à votre sujet relativement à ce qui suit notre site web.
  8. Garder notre site Web sécurisé et prévenir la fraude.
  9. Vérifier le respect des conditions régissant l’utilisation des services de notre site Web.
  10. Autres utilisations.

Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site Web, nous utiliserons ces informations conformément à la licence que vous nous accordez. Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site Web.  De même ils peuvent être modifiés à l’aide des contrôles de confidentialité sur le site Web. Nous ne fournirons pas, sans votre consentement, vos renseignements personnels à un tiers pour son propre marketing direct ou celui d’un autre tiers.

F. Divulgation de renseignements personnels

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos employés ou dirigeants. Ainsi qu’à l’ensemble des filiales, qui en ont besoin. Afin de répondre à votre demande, exécuter la mission que vous nous avez confiée ou répondre à une obligation légale et réglementaire.

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels :

  1. dans la mesure où la loi nous y oblige ;
  2. dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
  3. afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris en fournissant à d’autres à des fins de prévention de la fraude et de réduction de la fraude, risque de crédit);

    À l’exception de ce qui est prévu dans la présente politique, nous ne fournirons pas vos renseignements personnels aux personnes suivantes des tiers.

G. Conservation des renseignements personnels

La présente section G énonce nos politiques et procédures de conservation des données. Afin de nous assurer que nous nous conformons à nos obligations légales en ce qui concerne la conservation et la suppression de renseignements personnels.

  1. Les renseignements personnels que nous traitons à quelque fin que ce soit ne doivent pas être conservés plus longtemps que nécessaire à ces fins.
  2. Sans préjudice de l’article G-2, nous effacerons généralement les données à caractère personnel à la date indiquée ci-dessous :
    1. le type de données personnelles sera supprimé AU BOUT DE 3 ANS
  3. Nonobstant les autres dispositions de la présente section H, nous conserverons les documents (y compris les documents électroniques) contenant des données à caractère personnel :
    1. dans la mesure où la loi nous y oblige ;
    2. si nous croyons que les documents peuvent être pertinents pour tout projet en cours ou en cours d’exécution. Les procédures judiciaires éventuelles, etc. Afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris la communication d’informations à des tiers à des fins de prévention de fraude).

H. Sécurité de vos informations personnelles

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles pour prévenir la perte, modification ou le mauvais usage  de vos renseignements personnels.  
  2. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur notre site sécurisé (protégé par mot de passe et pare-feu).
  3. Toutes les transactions financières électroniques conclues par l’intermédiaire de notre site Web seront protégées par une technologie de cryptage.
  4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations sur Internet est intrinsèquement incertaine. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données envoyées sur le site Internet.
  5. Vous êtes responsable de conserver le mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site Web confidentiel. Nous ne vous demanderons pas votre mot de passe.

I. Modifications

Nous pouvons mettre à jour cette politique en publiant une nouvelle version sur notre site Web. Merci de consulter cette page de temps à autre pour vous assurer que vous comprenez bien les modifications apportées.

J. Vos droits

Tout titulaire des données à caractère personnel que nous utilisons dans notre activité,  dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données à caractère personnel le concernant. Il bénéficie, en outre, de la possibilité de limiter ou de s’opposer au traitement qui le concerne et de retirer le consentement précédemment donné. Il dispose du droit à la portabilité des données à caractère personnel le concernant lorsque celle-ci est applicable . Il peut, enfin, définir les directives relatives au sort des données à caractère personnel le concernant après son décès. 

Vous pouvez donc nous demander à avoir accès aux données personnelles que nous détenons sur vous. Vous pouvez également en demander une copie. Fournir ces informations et plus généralement toute réponse à une demande d’exercice de droit sera soumise aux conditions suivantes :

  1. Une demande écrite envoyée à l’adresse suivante : contact.wou@veps.fr
  2. La fourniture d’une preuve appropriée de votre identité (copie d’une pièce d’identité recto verso en cours de validité).
  3. Une demande suffisamment précise pour nous permettre de vous répondre rapidement.

K. Sites Web de tiers

Notre site Web comprend des hyperliens vers des sites Web de tiers. Nous ne sommes pas responsables des politiques et des pratiques de tiers en matière de protection des renseignements personnels.

L. Mise à jour des informations

Veuillez nous faire savoir si les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet doivent être corrigés ou mis à jour.

M. Cookies

Notre site Web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de caractères lettres et chiffres). Il est ensuite envoyé par un serveur Web à l’adresse suivante et est stocké par un navigateur Web.

L’identifiant est ensuite renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être soit des cookies persistants, soit des cookies de session. Un cookie persistant sera stocké par un navigateur web et restent valables jusqu’à la date d’expiration fixée. A moins qu’ils ne soient supprimés par l’utilisateur avant l’expiration. Un cookie de session, en revanche, expirera à la fin de la session de l’utilisateur, lorsque le navigateur Web est fermé. Les cookies ne contiennent généralement pas d’informations qui identifie personnellement un utilisateur. Cependant les renseignements personnels que nous conservons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues à partir de ceux-ci.

Identification des Cookies

    1. Les noms des cookies que nous utilisons sur notre site Web et les raisons pour lesquelles nous les utilisons, sont indiqués ci-dessous :
      • Cookies fonctionnels : Ils sont des cookies qui facilitent le fonctionnement du site Internet, et le rendent plus convivial. Ils ne recueillent pas de données à caractère personnel, ils vous assurent une expérience de navigation plus agréable. Il s’agit, par exemple, de cookies qui retiennent votre choix de langue, de même que les cookies qui retiennent si vous avez déjà téléchargé certains documents, de sorte à ne pas vous soumettre à chaque fois à nouveau le même document.
      • Cookies Google Analytics : Les cookies Google Analytics nous permettent de mieux comprendre le comportement des utilisateurs de notre site. Ils peuvent collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d’utilisation d’un site sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. En plus des rapports statistiques sur la fréquentation des sites, les données recueillies par Google Analytics peuvent également être utilisées pour proposer des annonces plus pertinentes sur les propriétés Google et sur l’ensemble d’Internet.
      • Cookies réseaux sociaux : Ces cookies vous permettent de partager le contenu du site Web avec des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, par exemple). Nous n’avons aucun contrôle sur ces cookies, car ils sont définis par les plateformes elles-mêmes. Le cookie n’est pas déposé par défaut, vous l’activerez en cliquant sur les fonctions de partage vers les réseaux sociaux des articles au moment où vous le faites. renvoyer vers les politiques de confidentialité des plateformes sociales contribuant au partage linkedin instagram twitter
      • Cookies publicitaires et de ciblage : Les cookies publicitaires et de ciblage sont utilisés pour diffuser des publicités plus pertinentes, mais ils peuvent également limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et être utilisés pour cartographier l’efficacité d’une campagne publicitaire en suivant les clics des internautes. Ils peuvent également assurer la sécurité des transactions. Ils sont généralement placés par des réseaux de publicité tiers avec l’autorisation de l’exploitant du site Web, mais peuvent être également placés par l’exploitant lui-même. Ils peuvent se rappeler que vous avez visité un site Web et ces informations peuvent être partagées avec d’autres organisations, y compris d’autres annonceurs. Cependant, ils ne peuvent pas déterminer qui vous êtes, car les données collectées ne sont jamais liées à votre profil.

Refus des Cookies

    1. La plupart des navigateurs vous permettent de refuser d’accepter les cookies, par exemple :
      • Dans Internet Explorer (version 10), vous pouvez les bloquer à l’aide du bouton paramètres de gestion des cookies remplacent les paramètres disponibles en cliquant sur Outils, Options Internet, Confidentialité, puis Avancé ;
      • Dans Firefox (version 24), vous pouvez bloquer les cookies en cliquant sur Outils, Options, Confidentialité, sélectionner Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique à partir du menu déroulant, décochez la case Accepter les cookies des sites 
      • Dans Chrome (version 29), vous pouvez les bloquer en accédant à la fenêtre Personnaliser et contrôler, puis sur Paramètres, Afficher paramètres avancés et Paramètres de contenu, sélectionner Bloquer la mise en place d’une quelconque donnée sous la rubrique Cookies. Le blocage de tous les cookies aura un impact négatif sur la facilité d’utilisation de nombreux sites Web. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web.

Suppression des Cookies

  1. Vous pouvez supprimer les cookies déjà enregistrés sur votre ordinateur, par exemple :
    • dans Internet Explorer (version 10), supprimer manuellement les cookies (vous pouvez trouver les instructions à l’adresse : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/278835/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer) ;
    • dans Firefox (version 24), vous pouvez les supprimer en cliquant sur Outils, Options et Confidentialité, puis en sélectionnant Utiliser les paramètres personnalisés pour historique, en cliquant sur Afficher les cookies, puis sur Supprimer tous les Cookies ; etc.
    • Dans Chrome (version 29), vous pouvez les supprimer en accédant à la fenêtre Personnaliser et contrôler, puis en cliquant sur Paramètres, Afficher paramètres avancés et Effacer les données de navigation, puis en sélectionnant Supprimer les cookies et autres données du site et du plug-in avant de cliquer sur Effacer les données de navigation.
  2. La suppression des cookies aura un impact négatif sur la facilité d’utilisation de nombreux sites Web.
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